Caractéristiques des cônes

  • Hauteur : 500 mm
  • Base : 300 mm x 30 mm
  • Bandes réfléchissantes : 100 mm
  • Poids : 1,30 kg
  • PVC
  • Empilables

Cônes de signalisation de chantier

VOTRE DEVIS

Devis - Page - Location/Vente
Location/Vente ?

Location/Vente de cônes pour assurer la sécurité !

Lestage de tentes pour l'évènementiel

Plot en plastique pour le BTP

Les cônes de signalisation, cônes de chantier, ou cônes de Lübeck (Lübecker Hütchen, « petit chapeau de Lübeck » en allemand), sont des objets de forme conique en plastique, souvent de couleurs orange et blanc, utilisés pour la délimitation et la signalisation routière ou de chantiers temporaires.

Également appelés plots, c’est une signalisation routière temporaire se trouvant principalement près des chantiers ou de lieux d’accidents ; ils sont régulièrement utilisés par les auto-écoles et autres services municipaux.

Excellent outil de balisage, il faut toutefois prévoir une marge suffisante en les installant afin de suggérer aux usagers de contourner les obstacles le temps des opérations de construction ou de sauvetage.

Pourvus de bandes rétro-réfléchissantes pour améliorer leur visibilité tant par temps de brouillard que de nuit, leur mise en place est primordiale pour une utilisation optimale.

Sous la pluie, les cônes conservent toutes leurs caractéristiques rétro-réfléchissantes grâce à la technologie du revêtement « Prismatique ».

Fabriqués en PVC et leurs pieds possèdent un renforcement en plastique ou polyéthylène. Hautement résistants aux chocs, aux intempéries et au feu, ils ont une hauteur habituellement comprise entre 50 cm (1,30 Kg) et 1 m même si des cônes plus petits 25 à 30 cm sont parfois utilisés dans un cadre privé.

Également appelés plots, c’est une signalisation routière temporaire se trouvant principalement près des chantiers ou de lieux d’accidents.

S’ils sont suffisants dans les zones où l’on roule lentement (comme en agglomération où la vitesse est généralement limitée à 50 km/h), ils doivent être complétés par d’autres systèmes de signalisations dans les zones à vitesses.

Rapidement installables, ils sont empilables, ce qui facilite leur transport et leur stockage ; leur poids, bien que de 1,30 kg leur permet de résister aux vents.

Lestage de tentes pour l'évènementiel

Notre gamme de cônes de signalisation, disponibles en vente ou location

Barrières plastiques

Barrières plastiques 2,0 m

Caractéristiques des barrières Largeur : 2000 mm Hauteur : 1000 …

barrière de chantier

Barrières de chantier TP

Caractéristiques des barrières Longueur : 1500 mm Hauteur : 1000 …

Séparateurs plastiques GBA

Séparateurs de voie plastiques

Caractéristiques des séparateurs de voie Longueur : 1000 mm Largeur …

Cônes signalisation en location

Cônes de signalisation de chantier

Caractéristiques des cônes Hauteur : 500 mm Base : 300 …